Les Pêcheurs de perles / Opéra Comique

Presse: Jul 21 2012

Yoshi Oïda fait de Zurga le personnage principal, un défi qu'André Heyboer reléve avec aplomb.  La voix est saine, ferme et sonore, la diction soignée, et on lui pardonne aisément quelques traces de fatigue au III. Nicolas Testé, Nourabad juvénile et puissant, est egalement à sa place, ce qui n'est pas exactment le cas de Dmitry Korchak.

View PDF

Marie-Aude Roux | Le Monde

Dans cet univers pictural se déploie le cérémoniel de la vierge dévolue au temple et rompant ses voeux par amour – a-t-on assez reproché au livret le plagiat explicite de Norma, de Bellini, et de La Vestale, de Spontini ! – qu’Oïda décline à travers le regard de Zurga, personnage sacrificiel, ami fidèle, amoureux éconduit et chef sacrilège. Idée d’autant plus pertinente que le baryton d’André Heyboer est de toute beauté.

De même le grand prêtre Nourabad de Nicolas Testé. Seul bémol, le Nadir de Dmitry Korchak, à qui incombe le difficultueux honneur de chanter la célèbre romance d’amour „Je crois entendre encore“ à la belle Leïla….

View PDF

Concert Classic 

Nicolas Testé, basse bien nourrie, démontre quant à lui un incontestable métier en Nourabad.

View PDF

Yannick Millon | Altamusica

Aucune réserve de cet ordre en revanche pour les clés de fa, Nourabad impérial de Nicolas Testé, d’un grain d’authentique basse noble, d’un legato somptueux, et Zurga impressionnant d’impact dans le haut registre d’André Heyboer, qui, s’il n’a pas l’instrument le plus coloré du monde, affiche avec une déclamation authentiquement française une sûreté à toute épreuve.

View PDF

Mehr Einträge

Il Trovatore / Marseille

Presse: Jun 01 2012

Nicolas Testé est excellent en Ferrando, probablement un des meilleurs titulaires actuels de ce rôle.

View PDF

Mehr

Pearlfishers in Amsterdam

News: Sep 05 2012

Nicolas Testé wird als Nourabad in Bizets „Les Pecheurs de Perles“ neben Annik Massis und Charles Castronovo im Concertgebouw Amsterdam zu hören sein. Die konzertante Aufführung unter dem Dirigat von Michel Plasson findet am 8. September statt.

Mehr